L’histoire complète
Comment tout a commencé
Nous sommes là pour vous faciliter la vie. Que vous payiez des factures, souteniez votre famille, aidiez des entreprises ou que vous soyez confronté à des urgences, nous voulons que vous puissiez effectuer des transferts d’argent rapides, à faible coût, en toute sécurité et en toute tranquillité. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas si longtemps, envoyer de l’argent était un cauchemar.
La naissance de TransferGo
C’était en 2012, et nous étions quatre jeunes professionnels qui lancions une entreprise d’importation et d’exportation à l’étranger. Mais l’envoi de transferts d’argent internationaux était un problème. De payer nos factures en Lituanie à envoyer de l’argent aux fournisseurs, nous avons eu du mal : des transferts lents avec des frais élevés, aucun service client et des heures passées à faire la queue dans les kiosques.
Pourquoi, en 2012, étions-nous encore obligés de nous rendre en personne dans les banques de la rue principale pour effectuer de simples transferts d’argent ? Et pourquoi payions-nous ce « service » au prix élevé ? Lorsque notre argent a été envoyé non seulement dans le mauvais pays, mais aussi dans la mauvaise devise – et que nous n’avons même pas été dédommagés – nous en avions assez. Nous voulions du changement. Nous voulions complètement bouleverser l’industrie des transferts d’argent internationaux. Nous voulions créer un modèle d’entreprise unique avec un service client supérieur. Et c’est alors que TransferGo est né.
Des débuts difficiles
Créer une entreprise n’est jamais facile, et ce n’était pas différent pour nous. Six mois pour obtenir une licence réglementaire. Quatre autres mois pour trouver une banque qui voudrait travailler avec nous. Une année d’économies personnelles – disparues. Juste au moment où les choses s’amélioraient et que les retours des clients étaient positifs, nous avons eu un autre revers.
Malgré le fait que nous soyons une institution financière licenciée et entièrement conforme, nous avons reçu une lettre de notre banque disant qu’ils allaient nous fermer. Aucune raison. Aucune justification. Ils l’ont fait parce qu’ils le pouvaient. Et quand nous avons demandé pourquoi, on nous a dit que nous le dire était ‘contre leur politique’. Nous avions 90 jours pour sauver l’entreprise.
Nous savions que TransferGo avait un impact significatif sur la vie de nos clients, et nous ne voulions pas abandonner cela. Juste à temps, nous avons réussi à trouver une banque qui travaillerait avec nous. L’entreprise a survécu. Depuis, nous avons pu aider encore plus d’entre vous à envoyer des transferts d’argent année après année.
La route vers le succès
Depuis nos débuts difficiles, nous avons constaté un changement d’attitude. Les banques sont plus disposées à s’associer à des entreprises fintech innovantes. Nous travaillons avec plus de 30 à l’échelle mondiale ces jours-ci, une véritable transformation après avoir eu du mal à en trouver une seule au début.
Et c’est agréable d’être reconnu pour la différence que nous faisons. Nous avons été nominés pour la Start-up à la croissance la plus rapide aux TechCrunch Europa Awards 2018, et nommés parmi les 5 scale-ups les plus en vogue au Royaume-Uni par TNW.
Mais c’est à toi que nous devons vraiment dire merci. À vous tous qui travaillez constamment en coulisse pour soutenir votre famille et faire tourner l’économie. Nous avons créé TransferGo pour toi.
Un avenir radieux
Nous avons parcouru un long chemin depuis 2012, mais ce n’est que le début. Dans les mois à venir, nous avons prévu d’aller plus loin. Plus de routes entre les pays. Plus de devises. Plus de produits. Plus d’offres. En fin de compte, nous voulons toucher encore plus d’entre vous. Vous méritez de pouvoir envoyer l’argent que vous avez durement gagné chez vous à des prix abordables, rapidement et facilement. Nous voulons donner cette opportunité à encore plus d’entre vous.